Alors que le PSG planifie la construction d’un nouveau stade, la maire de Paris, Anne Hidalgo, s’y oppose fermement et a fait appel à la justice administrative pour bloquer ce projet.
Futur stade du PSG : La mairie de Paris s’oppose au projet
Les discussions autour du Parc des Princes demeurent. Même si le Paris Saint-Germain reste le locataire exclusif du stade, la ville de Paris refuse catégoriquement de céder le contrôle de cette enceinte aux riches propriétaires du club. Le contrat actuel lie le PSG et la municipalité jusqu’en 2044, avec un loyer annuel de 2,5 millions d’euros. Cependant, les deux parties sont en désaccord profond.
Face à l’intransigeance de la mairie de Paris concernant la vente du Parc des Princes, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, envisage sérieusement la construction d’un nouveau stade. Ce projet permettrait au club d’augmenter considérablement ses revenus et de renforcer sa position sur la scène européenne. La région Île-de-France a d’ailleurs proposé un terrain pour cette nouvelle infrastructure, ce qui a immédiatement suscité une vive réaction de la maire de Paris, Anne Hidalgo, farouchement opposée au départ du PSG.
Selon le journal Le Parisien, la mairie envisagerait même de saisir la justice pour bloquer la décision de la région, qui a réservé 50 hectares pour accueillir le futur stade du club de la capitale. La question est désormais de savoir si cette action en justice parviendra à empêcher le PSG de quitter le Parc des Princes et de réaliser son projet de nouveau stade.