Petite surprise au stade Bonal, où Sochaux a réussi à faire chuter l’Olympique de Marseille (3-1) en clôture de la 20ème journée de Ligue 1.
Un match n’est jamais gagné d’avance. Et à voir l’attitude défensive de certains joueurs sur les deux premiers buts encaissés et l’absence de marquage, la suffisance n’était pas loin. Peut-être que le bon début de match des hommes d’Elie Baup les a installé dans un certain confort: 70% de possession de balle pour l’OM, et un Sochaux arc-bouté sur son camp sans concéder de réels occasions. La neige abondante n’a pas aidé les marseillais et sur deux coup de pied arrêtés très bien frappé par Dias, Privat et Bakambu ont fait tremblé les filets. Au retour des vestiaires, Morel d’un csc, a anéanti tout espoir. L’exclusion du jeune Lopy et la réduction du score de Jordan Ayew n’ont pas changé le cours d’un match scellé dès la 46ème minute.
Les coéquipiers de Nkoulou ont essayé d’appliquer les consignes d’Elie Baup en ayant une bonne circulation de balle cependant, ils n’ont pas réussi à percer le verrou sochalien sauf sur corners avec 3 montants touchés. Les matchs moyens de Valbuena et de Gignac, principaux fers de lance de l’attaque marseillaise, ont surement pesé dans la balance.
L’OM reste sur la troisième marche du podium à deux points du leader lyonnais.