Toulouse FC : Ibrahima Konaté compare son accueil à celui de Kylian Mbappé à Lille

Depuis quelques heures, Ibrahima Konaté est en rassemblement avec l’équipe de France pour les matchs de la trêve internationale. Lors de la conférence de presse avec Didier Deschamps, le défenseur central de Liverpool FC a été interrogé sur les sifflets dont a été victime Kylian Mbappé lors de son passage à Lille pour la Ligue des champions.

Sans détour, Ibrahima Konaté pense qu’il y a un problème avec le joueur du Real Madrid, sinon le public lillois n’aurait pas eu un tel comportement envers lui. Pour illustrer son propos, le joueur de 25 ans a pris exemple sur son passage à Toulouse en 2023, où Liverpool FC est venu affronter les Pitchouns en France. La rencontre s’est soldée par une victoire 3-2 des Violets, mais Ibrahima Konaté n’a pas été sifflé par le public toulousain, qui l’a d’ailleurs bien accueilli.

« Cela ne doit pas être facile pour lui [Kylian Mbappé] de vivre cela dans son propre pays. Je ne comprends pas comment il a pu se faire siffler à Lille. Moi, par exemple, quand je suis allé à Toulouse avec Liverpool, j’ai été acclamé par le public. Mes coéquipiers pensaient même que j’y avais joué », a-t-il raconté pour rendre hommage aux supporters du Toulouse FC.

ibrahima konate liverpool icon sipausa 48820072
Toulouse FC : Ibrahima Konaté compare son accueil à celui de Kylian Mbappé à Lille 3

Le fair-play, une habitude pour les supporters de Toulouse

Cette marque de respect distingue les supporters du Toulouse FC des autres. En France, ils font partie du top 10 des meilleurs Ultras en raison de l’ambiance, de la courtoisie et de la convivialité qu’ils dégagent. Les supporters toulousains essaient toujours de garder la tête haute même si leur club traverse une période difficile. La preuve, ils ont marqué leur présence au stade le week-end dernier contre le LOSC Lille malgré la récente défaite contre l’OL.

Cependant, cette saison, ils peinent à retrouver la joie, car les Pitchouns connaissent un mauvais début de campagne. En sept matchs, ils ont perdu quatre fois, concédé deux nuls et remporté une seule victoire. Ils occupent la seizième place au classement, dans la zone rouge de la Ligue 1.