Le PSG serait à la recherche d’un nouvel attaquant pour renforcer sa ligne offensive cet hiver. Les Parisiens ciblent l’attaquant français Marcus Thuram.
Le PSG vise Marcus Thuram
Le PSG retrousse ses manches pour recruter de nouvelles pépites en attaque cet hiver. L’attaquant tricolore Randal Kolo Muani ne comble pas encore les attentes du technicien parisien Luis Enrique et pourrait bientôt faire ses valises pour s’épanouir ailleurs.
Après le départ de Kylian Mbappé cet été, Randal Kolo Muani a retrouvé sa meilleure forme et cherche à s’imposer. Pourtant, Luis Enrique a préféré installer Gonçalo Ramos en tant que titulaire à la pointe de l’attaque. Malheureusement, l’international portugais s’est blessé lors du premier match de Ligue 1 contre Le Havre (victoire 4-1 du PSG).
Malgré cette absence, l’entraîneur espagnol a souvent opté pour Marco Asensio en attaque. Même après la blessure de Marco Asensio, des joueurs comme Kang-In Lee ou Désiré Doué ont été souvent choisis pour occuper la position d’avant-centre, laissant l’ancien attaquant de l’Eintracht Francfort sur la touche. Une situation qui montre que Kolo Muani n’entre pas complètement dans les plans de Luis Enrique.
La direction du PSG cherche déjà un nouvel attaquant pour le remplacer. Selon les informations de TMW, les pensionnaires du Parc des Princes seraient en pince pour l’international tricolore Marcus Thuram qui évolue à l’Inter Milan. Ce dernier brille en ce début de saison.
Sous contrat jusqu’en juin 2028, l’international français (26 sélections, 2 buts) s’impose avec des statistiques impressionnantes : sept buts et trois passes décisives en seulement sept rencontres de Serie A. Marcus Thuram dispose d’une clause libératoire de 85 millions d’euros.
L’avenir de Marcus Thuram est aussi incertain en Italie, car selon les informations de Tuttosport, l’Inter Milan envisage d’entamer des discussions avec Jonathan David, dont le contrat avec le LOSC expire en juin prochain. Le joueur a déjà annoncé qu’il ne prolongerait pas son aventure avec le club nordiste. Une arrivée de l’international canadien à l’Inter Milan pourrait mettre en difficulté Marcus Thuram.