L’OL explore de nouvelles pistes en Afrique. Le club lyonnais cherche à multiplier ses partenariats, à l’image de celui noué avec Dakar Sacré-Coeur au Sénégal.
L’OL pose ses valises en RDC : Un partenariat sportif en vue ?
Mardi, L’Équipe a annoncé que Laurent Prud’homme avait été coopté par la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour intégrer le comité stratégique consultatif de LFP Media. Ce mercredi, le média Olympique et Lyonnais a révélé qu’une délégation de l’OL, menée par son directeur général, s’était rendue au Congo ces derniers jours.
Les émissaires lyonnais ont rencontré plusieurs autorités congolaises, dont le ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu, mardi. Laurent Prud’homme, Cyril Grool, directeur du développement commercial de l’OL, et l’ensemble de la délégation ont discuté avec le responsable congolais des possibilités d’un futur partenariat entre le pays et le club rhodanien.
« À la recherche de nouvelles opportunités à l’international, l’Olympique Lyonnais pourrait renforcer sa présence en Afrique grâce à un nouveau partenariat. C’est en tout cas l’objectif de cette visite amicale de Laurent Prud’homme et de sa délégation », a indiqué une source.
Le directeur général de l’OL aurait offert des cadeaux au ministre congolais, sur lesquels était inscrite la mention « Destination R.D. Congo ». Ce geste symbolique laisse présager d’un partenariat imminent avec la République Démocratique du Congo, à l’instar de celui du Paris Saint-Germain avec le Rwanda.