Francis Coquelin, un transfert avorté à Montpellier : explications

Libre de tout engagement depuis la fin de son aventure avec Villarreal FC en Espagne, Francis Coquelin n’a toujours pas trouvé de nouveau point de chute. Pourtant, le milieu défensif français de 33 ans ne manque pas de prétendants.

Francis Coquelin explique les dessous de son mercato estival

Durant le mercato estival, plusieurs clubs européens, notamment en Ligue 1, se sont rapprochés de Francis Coquelin pour s’offrir ses services. Selon les révélations du natif de Laval dans une interview accordée au journal L’Équipe, le LOSC Lille et Montpellier HSC lui ont exprimé leur intérêt. Des contacts ont été établis et des pourparlers ont eu lieu, mais aucun des transferts n’a été concrétisé.

francis coquelin icon ps 220406 097
Francis Coquelin, un transfert avorté à Montpellier : explications 3

« Le mercato ne s’est pas passé comme je l’espérais. Je n’ai pas eu de projet concret. Il y a eu le LOSC Lille, mais ils se sont tournés vers d’autres profils. Montpellier HSC aussi. Je ne suis pas déçu car je vois aussi des grands noms qui ont galéré », a expliqué l’ancien milieu de terrain d’Arsenal. Cependant, Francis Coquelin espère trouver un club durant le prochain mercato hivernal. « J’ai la motivation, mais si fin janvier je ne suis pas dans un club qui m’intéresse, on va commencer à se poser des questions », a-t-il ajouté.

Birama Touré préféré à Francis Coquelin

Si la signature de Francis Coquelin à Montpellier a échoué, cela pourrait être dû à ses exigences. À sa place, les dirigeants héraultais ont jeté leur dévolu sur Birama Touré. Le milieu défensif malien, qui était libre après la fin de son aventure à Al Riyadh, a signé le 11 septembre pour un contrat de deux ans, prenant fin en juin 2026. Sous les couleurs de Montpellier HSC, l’international malien est très peu utilisé. Titularisé une seule fois, le natif de Kayes totalise 109 minutes en trois matchs. Actuellement, ses performances peinent à convaincre les dirigeants héraultais.