Angers SCO : Justin Kalumba proche d’un retour après sa blessure

Absent des terrains depuis mi-août suite à une fracture de la cheville, l’ailier droit de 19 ans, Justin Kalumba, est en bonne voie de retrouver ses coéquipiers d’Angers SCO. Ce mardi, le club angevin a annoncé son retour au centre d’entraînement de la Baumette pour continuer sa rééducation.

Retour de Justin Kalumba après une fracture de la cheville

Justin Kalumba s’était blessé lors d’un match amical contre le SC Bastia à la mi-août. Contraint de quitter ses coéquipiers avant la fin du match, il a ensuite subi une opération quelques jours plus tard. « On lui souhaite un prompt rétablissement. C’est une grosse blessure qui nous a tous peinés », avait déclaré l’entraîneur Alexandre Dujeux avant le premier match de Ligue 1 contre le Racing Club de Lens.

Justin Kalumba en rééducation à la Baumette

Après plus d’un mois d’absence, Kalumba est de retour à la Baumette, bien que pas encore apte à reprendre l’entraînement collectif. Le club a partagé sur les réseaux sociaux des images du joueur en pleine rééducation, où l’on peut voir le natif de Roubaix, d’origine congolaise, travailler en salle de gym. « Opéré de la cheville en août dernier, Justin Kalumba est de retour à la Baumette pour poursuivre son programme de rééducation », indique le communiqué. Son retour au sein du groupe est espéré sous peu.

L’impact de l’absence de Kalumba sur la saison d’Angers SCO

L’absence de Justin Kalumba a pesé sur les performances d’Angers SCO en ce début de saison. Avec une équipe en difficulté, occupant la dernière place du classement de Ligue 1 avec seulement 3 points en sept matchs (4 défaites et 3 nuls), son retour pourrait être un atout majeur pour l’entraîneur Alexandre Dujeux. La saison dernière, Kalumba avait disputé 21 matchs, marqué un but et délivré une passe décisive, contribuant largement à la montée du club en Ligue 1.