Prêté par l’ASSE le dernier jour du mercato estival, Mahmoud Bentayg, toujours sous contrat avec les Verts, rencontre des difficultés dans son nouveau club.
ASSE : Dopage, Mahmoud Bentayg contrôlé positif ?
L’ASSE avait recruté Mahmoud Bentayg en août 2023 pour combler un déficit à gauche de la défense, suite au départ de Gabriel Silva. Malheureusement, le défenseur marocain n’a pas réussi à s’imposer dans l’équipe stéphanoise. Olivier Dall’Oglio a même dû repositionner Léo Pétrot, un défenseur central, pour pallier ses absences.
Titulaire à seulement deux reprises en Ligue 2 la saison dernière, Bentayg ne rentrait plus dans les plans de l’entraîneur. Une porte de sortie lui a donc été trouvée en fin de mercato : un prêt au Zamalek SC, avec option d’achat.
Cependant, son aventure en Afrique n’a pas été plus glorieuse. Il n’a disputé qu’une seule rencontre avec le club cairote, en finale de la Super Coupe de la CAF. Le pire était encore à venir : le joueur a été contrôlé positif à un test antidopage. Selon le journaliste Hani Hathout, l’échantillon prélevé 48 heures avant la finale s’est révélé contaminé.
Le SC Zamalek dément le soupçon de dopage
La réaction de Mahmoud Bentayg et du Zamalek est tombée. Ils démentent les informations diffusées. « Nous avons contacté les responsables du Zamalek, et il nous a été confirmé qu’ils ne savaient rien de cette affaire, et que le joueur ne souffrait de rien, et le joueur sera inclus dans la liste de l’équipe pour la Super Coupe d’Egypte », a rapporté le même confrère égyptien, sur son compte X.
Pour mémoire, Bentayg est sous contrat avec l’ASSE jusqu’en juin 2026.