Si Luis Enrique et Luis Campos semblent former un duo soudé à la tête du PSG, des tensions pourraient surgir en coulisses. En cause : le recrutement de Milan Skriniar.
Luis Enrique et Luis Campos : Une relation tendue autour de Skriniar ?
Depuis l’arrivée de Luis Campos à la direction sportive du PSG, le club parisien a amorcé un virage stratégique. Le club de la capitale a notamment réussi à attirer de nombreuses stars ces dernières années, dont la signature de Milan Skriniar comme l’un des visages clés de la défense.
L’association avec Luis Enrique semblait avoir donné un nouvel élan au projet parisien. Les deux hommes affichent une complicité apparente au PSG, comme en témoignent leurs déclarations publiques. « Je travaille aux côtés de Campos depuis les premiers jours. Je suis content de ma relation professionnelle et personnelle », avait déclaré Luis Enrique qui ajoute :
« J’aimerais bien être avec lui beaucoup d’années dans le club ou dans une situation professionnelle avec lui ». Ces déclarations illustrent la parfaite harmonie entre les deux hommes pour le bien du PSG.
Skriniar, un choix contesté ?
Cependant, le recrutement de Milan Skriniar pourrait bien être à l’origine de frictions entre les deux hommes forts du PSG. Selon la Gazzetta dello Sport, Luis Enrique ne serait pas convaincu par le profil du défenseur slovaque et ne lui aurait pas réservé un rôle de titulaire indiscutable.
Cette situation serait d’autant plus surprenante que Skriniar a été l’une des priorités de Luis Campos lors des derniers mercatos. Le technicien espagnol ne comprendrait pas non plus comment le PSG a pu donner un salaire aussi important et promettre un rôle central dans l’équipe, à un joueur comme Milan Skriniar.
Il était une priorité pour Luis Enrique, qui avait manqué de le signer à l’été 2022, avant de revenir à la charge en 2023 pour boucler sa signature. Le joueur est d’ailleurs sur le départ et devrait quitter le Paris Saint-Germain lors du mercato d’hiver qui arrive. La Juventus est la piste la plus intéressante sportivement pour l’international slovaque.