Le défenseur du RC lens, Kevin Danso est désormais disponible après quelques semaines d’absence en raison d’un problème cardiaque détecté en Italie. Son retour va provoquer des changements dans le onze de départ de Will Still.
RC Lens : Le retour de Kevin Danso chamboule la défense lensoise
Le défenseur autrichien Kevin Danso fera son retour dans le groupe du RC Lens pour le choc face à l’AS Saint-Étienne le samedi 19 octobre prochain pour le compte de la huitième journée de Ligue 1. Depuis l’échec de son transfert à l’AS Rome en raison d’un problème cardiaque, Kevin Danso n’a plus disputé de match avec les Sang et Or.
Écarté des terrains par précaution, l’international autrichien a subi une série de tests approfondis pour confirmer ou infirmer les résultats des examens médicaux effectués en Italie. Selon le quotidien autrichien Kronen Zeitung, un spécialiste britannique aurait finalement trouvé la solution pour permettre au défenseur du RC Lens de reprendre sa carrière.
La semaine dernière, le RC Lens a annoncé que des spécialistes ont confirmé que l’international autrichien de 26 ans n’est plus menacé par ses soucis de santé. « Après une multitude d’examens approfondis auprès de médecins experts mondialement reconnus, les potentielles incertitudes sont parfaitement levées. Kevin Danso est apte à un retour à la compétition. Le roc artésien, qui a maintenu un entraînement quotidien, retrouvera les pelouses de Ligue 1 McDonald’s très prochainement. », a annoncé le club artésien dans un communiqué.
Ce retour de Kevin Danso va faire des victimes dans l’effectif de Will Still. Abdukodir Khusanov est en grande forme et est intouchable en ce moment. Le technicien lensois doit choisir entre Facundo Medina et Jonathan Gradit pour le banc. On attend la reprise de la Ligue 1 après la trêve internationale pour voir qui sera mis sur le banc.
Selon Laurent HESS, journaliste pour But football, c’est Jonathan Gradit qui est beaucoup plus menacé. « Gradit et Medina me semblent donc les plus exposés, et le choix de Will Still devrait se jouer entre l’ancien Caennais et l’Argentin. Je pense que Gradit fera les frais du retour de Danso, mais personnellement, je sortirais plutôt Medina. Lors du dernier match à Strasbourg, j’ai trouvé que la nervosité de l’Argentin n’avait pas aidé l’équipe, en fin de match. », a-t-il dit.