Les discussions sont au point mort entre Naples et Khvicha Kvaratskhelia pour la prolongation de son contrat. Le PSG pourrait revenir à la charge cet hiver.
Mercato : Khvicha Kvaratskhelia toujours dans le viseur du PSG
L’ailier géorgien Khvicha Kvaratskhelia a été l’une des cibles prioritaires du PSG cet été pour apporter du tonus à l’attaque du club après le départ de l’attaquant tricolore Kylian Mbappé. Les pensionnaires du Parc des Princes lui auraient proposé un contrat de cinq ans avec un salaire annuel de 9 millions d’euros.
Le joueur a donné son accord pour rejoindre le PSG, mais les dirigeants de Naples se sont opposés à son départ et ont entamé des discussions avec lui pour une prolongation de son contrat. Finalement, l’ailier géorgien est resté en Italie. Mais les deux camps n’arrivent pas à trouver un accord pour une prolongation de contrat.
Selon les informations de Lucas Marchetti, journaliste de Sky Sport Italia, Khvicha Kvaratskhelia envisagerait sérieusement un départ, soit dès cet hiver, soit à l’issue de la saison prochaine. Une bonne nouvelle pour le PSG qui pourrait s’offrir l’international géorgien.
« Sur l’éventuelle nouvelle rencontre entre Naples et l’agent de Kvara à Milan après Milan-Naples, il n’y a qu’une seule vérité : sur le renouvellement, c’est le joueur qui doit décider. Le club ne fera rien de plus que ce qui a déjà été fait : 6 millions, des bonus ou une éventuelle clause peuvent être discutés, mais De Laurentiis pense avoir fait le maximum et n’ira pas au-delà de ces chiffres. », a expliqué Lucas Marchetti au micro de Radio Marte.
Si les deux parties ne parviennent pas à trouver un accord dans les prochains mois, Naples pourrait être contraint de céder son joueur. En effet, à deux ans du terme de son contrat, la valeur marchande de Kvaratskhelia risque de diminuer. Le club italien pourrait donc être tenté de réaliser une plus-value en le cédant dès cet hiver.
« Si le mois de juin arrive sans une prolongation, Naples sera obligé de le vendre parce que les années de son contrat diminueront et vous risquez de vous retrouver dans une situation similaire à celle d’Osimhen. », a-t-il ajouté.