L’acquisition du Paris FC par la famille Arnault et Red Bull a suscité la réaction de Jean-Michel Aulas. Il évoque un projet d’envergure, tout en estimant que le chantier est colossal pour atteindre le niveau européen.
Aulas salue l’arrivée des Arnault au Paris FC : « Une nouvelle dimension pour le club »
Ancien président de l’OL et désormais responsable du football féminin à la Fédération Française de Football (FFF), Jean-Michel Aulas s’est exprimé sur le projet de rachat du Paris FC par la famille Arnault, en partenariat avec Red Bull. Il a tenu à féliciter Pierre Ferracci, l’actuel président du club de Ligue 2, pour avoir attiré de tels investisseurs.
« Que la famille Arnault s’intéresse au football, au-delà de Paris, est une excellente nouvelle. […] Red Bull a des équipes très compétentes, avec une rigueur germanique-autrichienne, et n’hésite pas à investir massivement. L’alliance de la famille Arnault et de Red Bull est, sur le papier, formidable », a déclaré l’emblématique dirigeant de l’OL dans Le Parisien.
Toutefois, Jean-Michel Aulas tempère cet enthousiasme en rappelant que le chemin à parcourir pour rivaliser avec le PSG, les autres grands clubs de Ligue 1 et les meilleures équipes européennes est encore long.
Selon lui, le Paris FC devra investir « des centaines de millions d’euros » pour concrétiser son ambitieux projet.