Le projet de la Vente OM reste toujours d’actualité avec l’Arabie Saoudite qui garde toujours le contrôle dans ce dossier. Alors que tout semble être en berne depuis quelques semaines, de nouveaux éléments entrent en ligne et pourraient donner un coup d’accélérateur au projet.
Vente OM : Le feuilleton prend un nouveau tournant avec DAZN
Si les rumeurs autour d’une éventuelle Vente OM à des investisseurs saoudiens semblent s’être calmées ces dernières semaines, Thibaud Vézirian, journaliste spécialisé, apporte un nouvel éclairage sur ce dossier de la Vente OM. Selon lui, le projet d’acquisition du club phocéen par un consortium saoudien serait toujours d’actualité et pourrait passer par une prise de contrôle de la plateforme de streaming DAZN.
En effet, Thibaud Vézirian rappelle que la Ligue de Football Professionnel (LFP) a la possibilité de récupérer les droits de diffusion de DAZN si la plateforme ne parvient pas à atteindre un certain nombre d’abonnés d’ici 2026. Cette clause contractuelle pourrait être exploitée par les investisseurs saoudiens pour s’implanter en force dans le football français.
« La seule solution, c’est d’officialiser la cession de l’Olympique de Marseille à un consortium d’entreprises étrangères, notamment du Moyen-Orient. Et là, vous arriverez au revival du scénario PSG-OM qui replacera le football français sur la carte », assure le journaliste spécialiste du dossier de la vente OM sur sa chaîne Twitch.
Un scénario qui pourrait relancer la rivalité PSG-OM
Si cette hypothèse se confirmait, la Vente OM à des investisseurs saoudiens relancerait considérablement la rivalité entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille. Ce qui offrirait ainsi un nouveau souffle au championnat de France.
Il est important de noter que ces informations restent pour le moment des spéculations puisque le même journaliste a fait plusieurs annonces sur le rachat de l’OM ces dernières années sans jamais que cela se confirme. Toutefois, ces nouvelles rumeurs viennent relancer le débat sur l’avenir de l’Olympique de Marseille et sur l’influence grandissante des investisseurs étrangers dans le football mondial.