Malgré quelques départs majeurs enregistrés lors du mercato estival, Will Still peut toujours compter sur des joueurs engagés au RC Lens. L’entraîneur des Sang et Or a surtout été convaincu par Rémy Labeau Lascary à qui il a décidé de donner sa chance.
RC Lens : Rémy Labeau Lascary, le pari de Will Still
Prêté à Laval la saison dernière, Rémy Labeau Lascary est de retour à Lens et s’est rapidement imposé dans la rotation. Le jeune attaquant lensois, formé au club, revient sur son parcours, ses ambitions et ses objectifs pour la saison. Grâce à son engagement et sa détermination, il a su convaincre Will Still qui a décidé de parier sur lui pour la nouvelle saison du RC Lens.
« Je me suis donné les moyens d’être présent, les matchs amicaux, les séances d’entraînement. Je me suis donné à fond. J’ai fait ce que j’avais à faire pour ne pas avoir de regrets « , confie Labeau Lascary. Ses efforts ont payé puisque Will Still lui a fait confiance. « Je suis arrivé, il (Will Still) ne me connaissait pas vraiment. Il a appris à me découvrir aux entraînements et en match. Après la préparation, on a fait un point. Il a appris à découvrir mon jeu, ma personnalité », confie Labeau Lascary au lensois.com.
« Et suite à ça, il m’a dit comment il allait m’utiliser cette année. Après Laval, il a fallu aussi faire ma place dans ce groupe-là, avec un nouveau staff, etc. (…) Avec le coach, si tu es bon à l’entraînement, tu as ta chance en match », a-t-il poursuivi. Une confiance qui lui a permis de gagner en assurance et de s’intégrer rapidement dans le groupe. En ce début de saison en Ligue 1, l’attaquant de 21 ans a déjà disputé six buts dont 29 % des rencontres disputées en tant que titulaire sous Will till.
Un prêt à Laval pour mieux s’aguerrir
Le prêt à Laval a été un tournant dans la carrière du jeune attaquant. Labeau Lascary a réalisé une saison pleine en Ligue 2 avec 4 buts et 5 passes décisives en 39 matchs toutes compétitions confondues. « Si tu arrives à t’en sortir en Ligue 2, tu peux t’en sortir un peu partout », assure-t-il. Cette expérience lui a permis de gagner en maturité et de se renforcer physiquement.
Si Labeau Lascary a déjà montré de belles choses sous le maillot lensois, il reste encore quelques ajustements à faire. « Je pense que c’est un peu un manque d’expérience », reconnaît-il en évoquant ses cartons jaunes. Mais le jeune attaquant est confiant : « Je sais que je peux faire beaucoup mieux. »
Les objectifs de Labeau Lascary sont clairs : marquer son premier but en Ligue 1, gagner en régularité et s’imposer comme un titulaire indiscutable. « C’est dans ma tête, mais ce n’est pas une obsession », tempère-t-il. Le jeune Lensois est déterminé à saisir toutes les opportunités qui se présenteront à lui.