OM : La grosse annonce qui ne va pas plaire au PSG

L’OM est revenu cette saison avec de grandes ambitions et un nouveau projet. Roberto De Zerbi a même déclaré vouloir concurrencer le PSG en Ligue 1. Laurent Nicollin voit d’ailleurs les Marseillais terminer champions de France cette saison. 

OM : Le recrutement marseillais fait déjà saliver la concurrence

Le mercato estival de l’Olympique de Marseille a fait grand bruit. Avec l’arrivée de joueurs comme Mason Greenwood, Pierre-Emile Hojbjerg et Adrien Rabiot, le club phocéen affiche clairement ses ambitions de titre. Une ambition que ne nie pas Laurent Nicollin, président du Montpellier Hérault Sport Club, qui voit déjà l’OM soulever le trophée de champion de France avant même de croiser leur chemin.

« Il y a un match important contre l’Olympique de Marseille, ce serait bien d’essayer d’accrocher le futur champion de France. Si on peut lui prendre au moins un point, ce serait bien, mais ça va être compliqué », a déclaré le dirigeant héraultais au Midi Libre. Un pari audacieux qui témoigne de la forte impression laissée par le recrutement marseillais.

L’OM, favori pour le titre ?

Sous la direction de Roberto De Zerbi, le club phocéen a mis en place un jeu séduisant et efficace. Si le potentiel de l’équipe est indéniable, le début de saison des Phocéens est aussi impressionnant, même si Marseille a marqué le pas lors des deux derniers matchs. Avec un effectif de qualité et un entraîneur ambitieux, les Marseillais semblent bien partis pour jouer les premiers rôles en Ligue 1.

De son côté, Montpellier traverse une période difficile. Le club héraultais lutte pour le maintien et a besoin de points pour se sortir de cette situation. La rencontre face à l’OM s’annonce donc comme un véritable défi :

« Il est certain qu’on va rentrer dans un championnat qui est un peu plus le nôtre, surtout qu’après on va à Saint-Étienne (12e journée). Après, on ne va pas se mentir, il n’y a aucun déni. Si je vous dis que je vais jouer la Coupe d’Europe, vous allez me rire au nez, donc oui, on joue le maintien, il faut prendre des points », a confié Nicollin.