AJ Auxerre : François-Xavier Fumu Tamuzo affirme avoir subi des blessures graves après le vaccin Covid-19

Contraint de mettre fin à sa carrière à l’âge de 29 ans à cause de blessures répétées, François-Xavier Fumu Tamuzo, ancien joueur de l’AJ Auxerre, pense que le vaccin contre la Covid-19 qu’on lui a injecté en 2021 pourrait en être responsable. Il réclame justice auprès des tribunaux français.

Contexte de la situation de François-Xavier Fumu Tamuzo

En 2021, alors qu’il évoluait au Marítimo après son passage à l’AJ Auxerre (2013-2019), François-Xavier Fumu Tamuzo, un attaquant né à Paris, a été testé positif au coronavirus. Le 30 juillet 2021, il a reçu une première dose du vaccin Pfizer contre la Covid-19, suivie d’une deuxième dose un mois plus tard. C’est à partir de ce moment que les problèmes ont commencé, selon lui. Il a constaté une diminution de ses capacités physiques.

Il a d’abord ressenti des douleurs au genou gauche et une tendinopathie. Après la troisième dose en mars 2022, il a subi une rupture du tendon d’Achille qui l’a longtemps éloigné des terrains. Face à cette situation alarmante, Fumu Tamuzo a été contraint de mettre fin à sa carrière en avril 2024, à seulement 29 ans.

AJ Auxerre : François-Xavier Fumu Tamuzo affirme avoir subi des blessures graves après le vaccin Covid-19 3

Les vaccins, une hypothèse pour François-Xavier Fumu Tamuzo

Le joueur s’interroge sur le contenu des vaccins qui lui ont été administrés. Pour lui et son avocat, ces doses pourraient être à l’origine de ses problèmes de santé, bien que cette hypothèse ne soit pas confirmée avec certitude. Ils poursuivent donc les laboratoires Pfizer, BioNTech et la Fédération Française de Football devant la justice. « Je veux comprendre pourquoi mon corps a cessé de fonctionner après les vaccins », a-t-il déclaré à France Bleu Mayenne.

« Le fait que ces pathologies soient apparues juste après la vaccination soulève des questions. Néanmoins, la vaccination reste une hypothèse. Un médecin que M. Fumu Tamuzo a consulté a évoqué une possible hyper-inflammation liée au vaccin », a ajouté Éric Lanzarone, son avocat au barreau de Marseille.

L’affaire est actuellement devant la justice, et le verdict, initialement prévu pour le 8 octobre, a été repoussé au 25 octobre. Pendant ce temps, un collège d’experts a été nommé par la justice française pour déterminer s’il existe un lien entre les blessures de Fumu Tamuzo et le vaccin contre la Covid-19. Le jugement final est attendu dans les prochains jours.