Mercato PSG : Khvicha Kvaratskhelia, la nouvelle offre qui change tout

Khvicha Kvaratskhelia reste l’une des cibles prioritaires du PSG pour renforcer son attaque. Après la tentative sans succès de l’été dernier, le club de la capitale pourrait revenir à la charge pour le Géorgien. Dans la bataille à sa signature, une nouvelle offre est tombée. 

Le PSG  a tenté le pari Kvaratskhelia sans succès

Avec le départ de Kylian Mbappé pour le Real Madrid, le PSG a mis les moyens nécessaires pour s’assurer de lui trouver un remplaçant digne pour porter l’attaque parisienne. Lancé dans la course à la signature de Victor Osimhen, le club français a vite changé de cible face aux exigences de Naples. Luis Campos s’est alors attaqué à la piste Khvicha Kvaratskhelia. 

Malgré la volonté du joueur et le montant proposé par le Paris Saint-Germain, la réponse du club italien a été sans équivoque. Kvaratskhelian’est pas à vendre selonAurelio De Laurentiis. Le dirigeant napolitain a ainsi mis son véto au départ de l’international géorgien. Une position appuyée par la décision d’Antonio Conte, nouvellement nommé à la tête du club, de ne pas laisser partir le joueur de 23 ans. L’objectif du club est maintenant de lui faire signer un nouveau bail. 

Kvaratskhelia : Un diamant brut que Naples veut tailler

Depuis l’Euro 2024, Naples et Khvicha Kvaratskhelia sont engagés dans des négociations de prolongation de contrat sans qu’aucune solution ne soit en vue. Mais la direction du club semble déterminée à récompenser leur star tant convoitée avec un nouveau contrat exceptionnel. Selon la Gazzetta dello Sport, Naples aurait proposé à Kvaratskhelia un nouveau contrat d’une valeur de 5 millions d’euros, hors bonus. 

Des bonus porteraient son salaire à 6 millions d’euros. Il deviendrait ainsi le joueur le mieux payé du stade Diego Maradona aux côtés de Romelu Lukaku. Naples a encore le temps de renouveler le contrat de son ailier. Son contrat actuel expire en 2027, ce qui laisse aux Partenopei une marge de manœuvre plus que suffisante. Cependant, Aurelio De Laurentiis ne veut pas prendre de risques en laissant la situation traîner.

Un début de saison en trombe

Kvaratskhelia est apparu comme la cible principale du Paris Saint-Germain pour remplacer Kylian Mbappé, parti de France pour le Real Madrid. Naples a dû faire de gros efforts pour repousser l’intérêt des Parisiens et conserver son ailier emblématique. Il y a donc un sentiment d’urgence dans le camp de De Laurentiis.

L’arrivée d’Antonio Conte a permis à Kvaratskhelia de donner le meilleur de lui-même cette saison. Le joueur de 23 ans a inscrit trois buts et délivré deux passes décisives lors des sept premières journées de Serie A. Il a ainsi remporté le titre de « Joueur du mois » en première division italienne pour le mois de septembre.

Le joueur de Naples semble de retour à son meilleur niveau et c’est le moment idéal pour appuyer sur l’accélérateur et conclure l’accord. Après avoir rencontré des problèmes avec le renouvellement de l’ailier géorgien au début du mois, les Partenopei peuvent se sentir plus optimistes désormais.