Le conseiller sportif de l’OM, Mehdi Benatia, a tenté un pari audacieux lors du dernier mercato estival en contactant Chelsea pour un prêt de Wesley Fofana. Malheureusement pour les supporters marseillais, cette piste n’a pas abouti.
Mercato OM : Benatia a tenté le coup pour rapatrier Fofana à Marseille
Formé à l’OM, Wesley Fofana a toujours gardé un attachement particulier pour son club formateur. C’est pourquoi l’intérêt de Marseille pour un prêt du défenseur central a suscité beaucoup d’enthousiasme. Le défenseur a même été contacté en personne par Mehdi Benatia.
« J’ai eu un appel qui m’a beaucoup touché. Ça serait mentir de dire que je ne l’ai pas calculé. C’était Mehdi Benatia de l’Olympique de Marseille, le directeur sportif », a-t-il expliqué. Cependant, le nouvel entraîneur de Chelsea, Enzo Maresca, a décidé de conserver le jeune Français dans ses plans. L’objectif de Wesley Fofana est de se relancer et s’imposer chez les Blues.
« C’est sûr que ça m’a touché. Je pense que tout le monde sait pourquoi et… J’ai eu une réflexion. Mais voilà, l’objectif à l’heure actuelle c’est de réussir à Chelsea, d’essayer d’enchaîner les matchs, de m’imposer dans mon club. Et après l’Olympique de Marseille, on verra un jour », a révélé le joueur dans une interview à Free Foot.
Fofana laisse la porte ouverte à un retour futur à l’OM
Malgré cet échec, Wesley Fofana n’a pas fermé la porte à un éventuel retour à Marseille dans le futur. « Si ça se trouve, dans quelques années, je serai à l’Olympique de Marseille », a-t-il confié. Une réponse positive à l’appel de Mehdi Benatia même si l’international français ne compte pas déménager si vite de Londres.
Lié à Chelsea jusqu’en 2029, il ne ferme pas la porte à l’idée de faire toute sa carrière chez les Blues. Si le prêt de Wesley Fofana n’a pas pu se concrétiser cet été, il est probable que l’OM, sur initiative de Benatia, revienne à la charge dans les prochaines fenêtres de transfert. Le club marseillais suivra de près la situation du défenseur central et pourrait saisir l’opportunité de le recruter si les conditions sont réunies.