Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour l’OGC Nice avant la rencontre face au FC Nantes à la Beaujoire en Ligue 1. Les Aiglons devront se passer du soutien de leurs fans pour cette rencontre.
Terribles nouvelles pour l’OGC Nice avant le FC Nantes
L’OGC Nice va se déplacer à la Beaujoire le dimanche 20 octobre 2024 pour affronter le FC Nantes en clôture de la huitième journée de Ligue 1. Le Gym enregistre plusieurs mauvaises nouvelles avant cette rencontre.
Les Aiglons devront faire ce déplacement sans leurs supporters. En effet, la Préfecture de la Loire-Atlantique a interdit tout déplacement des fans niçois pour cette rencontre.
« Il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporters de l’équipe de l’Olympique Gymnaste Club de Nice, ou se comportant comme tel, d’accéder au stade de la Beaujoire et de circuler ou stationner sur la voie publique sur la commune de Nantes », a indiqué la Préfecture de la Loire-Atlantique dans un communiqué.
L’OGC Nice regrette cette décision de la Préfecture de la Loire-Atlantique. « Le club regrette que ses supporters soient à nouveau pénalisés et que l’équipe professionnelle soit à nouveau privée de leur indéfectible soutien », a réagi le Gym sur son site officiel.
Outre cette mesure, l’OGC Nice sera privé de plusieurs cadres pour cette rencontre. Le capitaine Dante est suspendu pour cette affiche pour accumulation de cartons jaunes.
En plus des absences confirmées de Melvin Bard, Gaëtan Laborde et Terem Moffi, tous blessés, trois autres joueurs niçois pourraient également manquer la rencontre. Selon Nice-Matin, Youssouf Ndayishimiye, touché à l’ischio-jambier gauche lors du match contre le PSG (1-1) à l’occasion de la septième journée, est incertain pour ce choc.
Mohamed Abdelmonem s’est blessé à la cuisse lors du match avec la sélection égyptienne contre la Mauritanie (2-0) et pourrait aussi manquer cette rencontre. Enfin, Morgan Sanson, qui espérait revenir à l’entraînement durant cette trêve internationale, voit son absence prolongée à cause d’une blessure à la cheville plus sérieuse que prévue.