Alors que des rumeurs de plus en plus persistantes annoncent Victor Osimhen dans les plans du PSG pour le mercato hivernal, un spécialiste du marché des transferts a fait une importante précision sur l’avenir immédiat de l’attaquant du SSC Naples, prêté à Galatasaray.
Victor Osimhen déjà sur le départ de Galatasaray ? Le PSG et Chelsea à l’affût
Après un été mouvementé et un prêt surprise à Galatasaray, Victor Osimhen pourrait déjà quitter le club turc dès cet hiver. En effet, selon les dernières rumeurs, l’attaquant nigérian aurait négocié et obtenu une clause lui permettant de changer d’air en janvier si une offre d’un top club européen est formulée. Surtout que le principal serait toujours très intéressé par un transfert à Chelsea ou au Paris Saint-Germain.
Les Blues, qui avaient déjà tenté de le recruter cet été, seraient prêts à relancer l’offensive dès l’ouverture du mercato d’hiver. De son côté, le PSG, qui commence à avoir des doutes sur Randal Kolo Muani depuis la grave blessure de Gonçalo Ramos, pourrait être tenté de récupérer Osimhen cet hiver.
Les qualités de buteur de l’international nigérian ne sont plus à prouver, et l’attaquant de 25 ans pourrait apporter un plus indéniable à l’attaque des Rouge et Bleu. Sauf que l’avenir de l’ancien buteur du LOSC ne devrait pas être un sujet de discussions en janvier.
Osimhen au PSG cet hiver ? Romano dément catégoriquement
Les spéculations autour d’un départ de Victor Osimhen, prêté à Galatasaray, ne cessent de fleurir. De récentes rumeurs évoquaient l’existence d’une clause libératoire à 81 millions d’euros, ouvrant ainsi la porte à un potentiel transfert en janvier.
Fabrizio Romano a toutefois démenti ces informations envoyant le natif de Lagos au Paris Saint-Germain, à Chelsea ou ailleurs cet hiver, soulignant notamment le manque de respect envers le club turc, qui a investi une somme importante pour s’attacher les services du buteur napolitain.
« Il y a eu des rumeurs concernant le prix d’Osimhen qui est tombé à 81M€ en vue d’un transfert en janvier. Mais je n’ai eu aucune confirmation sur cela. Je pense que Galatasaray devrait être plus respecté », a publié le journaliste italien sur Twitter.
« Ils ont payé un montant important pour avoir Osimhen en prêt, il n’a joué que cinq ou six matchs et on parle déjà de rumeurs pour janvier. Il ne se passe rien pour le moment, ce sont des fake news », ajoute le spécialiste mercato.
Pour l’heure, Victor Osimhen se concentre sur ses performances sous les couleurs de Galatasaray. Ses statistiques sont encourageantes, avec 2 buts et 4 passes décisives en 4 matchs. Il reste à voir si ces rumeurs continueront de circuler dans les prochains mois ou si elles s’estomperont progressivement.