Mercato Stade de Reims : Hamidou Diarra, bientôt en période d’essai !

Friand de jeunes talents africains, le Stade de Reims pourrait très bientôt s’attacher les services de Hamidou Diarra. Selon les informations d’Africa Foot, le club rémois entretient une bonne relation avec l’entourage du latéral droit malien de 17 ans.

Grâce à son partenariat avec l’Afrique Football Élite (AFE), le Stade de Reims a déjà eu l’occasion de signer plusieurs jeunes joueurs issus de ce club. Après avoir ciblé Moussa Coulibaly, qui serait en période d’essai, le club champenois est désormais sur le point de jeter son dévolu sur Hamidou Diarra. À en croire la source précitée, les deux parties ont trouvé un accord pour un transfert, sous réserve que le latéral droit malien passe avec succès une période d’essai. Si cette étape se déroule favorablement, Hamidou Diarra signera un contrat de trois ans avec le Stade de Reims.

Pour le moment, la pépite malienne de 17 ans n’a pas encore entamé sa période d’essai avec les Rouge et Blanc. Il convient de rappeler que le Stade de Reims est un club habitué à recruter des talents issus de l’Afrique Football Élite (AFE). Il a déjà déniché plusieurs pépites de l’académie malienne, telles que Yaya Fofana, Anto Sekongo, Pape Niama Sissoko, etc. Hamidou Diarra pourrait également bénéficier de ce solide partenariat pour découvrir l’élite française dans les prochains mois.

azor matusiwa reims icon ab1 1280
Mercato Stade de Reims : Hamidou Diarra, bientôt en période d'essai ! 3

Le bilan impressionnant de Hamidou Diarra avec l’AFE

Fort de son talent, Hamidou Diarra est un joueur polyvalent qui impressionne avec son pied droit. Grâce à sa palette technique, il se montre aussi dangereux défensivement qu’offensivement. En défense, il possède une excellente technique qui permet à son équipe de résister efficacement aux tentatives adverses. Dans l’animation offensive, Hamidou Diarra s’illustre également. La saison dernière, il a inscrit 4 buts et délivré 5 passes décisives en 25 matchs du championnat malien. Un bilan impressionnant qui explique pourquoi le Stade de Reims le suit de près.