Après la trêve internationale qui a pris fin ce mardi 16 octobre 2024, place à la reprise de la Ligue 1 dès le week-end prochain. Au programme, Angers SCO se déplacera au Stadium Municipal pour affronter le Toulouse FC, mais sans Cédric Hountondji.
Cédric Hountondji forfait contre le Toulouse FC
Alors qu’Angers SCO a besoin de ses atouts défensifs pour arracher les trois points face au Toulouse FC et sortir de la zone rouge, le club devra se passer de Cédric Hountondji. Le défenseur central béninois de 30 ans a en effet reçu une alerte musculaire à la cuisse lors du dernier entraînement avant le match retour contre le Rwanda à Kigali (défaite 1-2). Par conséquent, il a été contraint de rester sur le banc de touche durant toute la rencontre, laissant sa place à Olivier Verdon. Pour l’instant, la gravité de sa blessure n’est pas encore connue. Le club communiquera davantage d’informations après les examens médicaux.
🚨CONFIRMÉ ! Cédric Hountondji ne sera pas titularisé cet après-midi.
— Joueurs Béninois 🇧🇯 (@JoueursBJ) October 15, 2024
Alerte musculaire hier à l’entraînement pour le défenseur central rapporte la FBF. Bon rétablissement @c_hountondji ❤️✊🏾 https://t.co/YWxxFOGBdm
Angers SCO privé de Cédric Hountondji : Quels impacts pour la défense ?
Cette mauvaise nouvelle pourrait avoir des conséquences sur le dispositif d’Angers SCO. Même si l’international béninois n’a pas été utilisé lors des quatre derniers matchs de Ligue 1, il avait commencé la saison en tant que titulaire régulier. Sa présence offrait une option défensive supplémentaire pour l’entraîneur Alexandre Dujeux. De plus, Cédric Hountondji fait partie des joueurs expérimentés du club, ayant rejoint Angers en 2022.
Sa connaissance du club et son expérience en Ligue 1 et Ligue 2 représentent un atout précieux pour les Noirs et Blancs, qui traversent un début de saison difficile. En bas du classement de la Ligue 1 avec la lanterne rouge, Angers SCO n’a encore remporté aucun match, affichant un bilan inquiétant de trois nuls et quatre défaites, dont trois consécutives en début de saison.