RC Lens : Pluie d’absences avant le choc face à l’ASSE

Les voyants du RC Lens sont au rouge avant la rencontre face à l’AS Saint-Étienne. Plusieurs cadres sont coincés à l’infirmerie.

Le RC Lens décimé avant d’affronter l’ASSE

Le RC Lens se déplace au stade Geoffroy-Guichard ce samedi pour affronter l’AS Saint-Étienne pour le compte de la huitième journée de Ligue 1. Le technicien du club artésien, Will Still, déplore plusieurs forfaits avant cette affiche.

Les blessés de longue date, Hervé Koffi et Jimmy Cabot, sont toujours à l’infirmerie. L’attaquant uruguayen Martin Satriano, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou, a subi une opération chirurgicale et ne pourra plus rejouer cette saison.

Ruben Aguilar, victime d’une luxation de l’épaule droite survenue à l’entraînement, sera éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Une opération est d’ailleurs programmée. Deiver Machado, lui, souffre toujours de douleurs aux ischio-jambiers et ne pourra pas reprendre la compétition avant quelques semaines.

L’attaquant angolais M’Bala Nzola est incertain pour cette affiche. Il a manqué la séance d’entraînement de ce matin en raison d’une gêne aux ischio-jambiers. Pour compléter ce tableau déjà bien sombre, Neil El Aynaoui, Hamzat Ojediran et Sidi Bane seront avec la réserve ce week-end, et vont manquer le déplacement dans le Forez.

Will Still enregistre toutefois le retour de l’international autrichien Kevin Danso. Anass Zarouri et Labeau Lascary sont de retour de suspension et pourront disputer cette rencontre contre les Verts. L’entraîneur lensois devra motiver ses joueurs pour tenter de ramener un résultat positif de Saint-Étienne. Les Sang et Or sont prêts à livrer une belle performance face aux Verts.

« Je m’attends à une belle fête de football. Ce sont deux clubs proches dans l’identité et les valeurs. Ils ont eu des matchs intéressants et très propres, il ne fallait pas se focaliser sur le match à Nice (Perdu 8-0 par Saint-Étienne). », a déclaré Will Still.