L’attaquant français Kylian Mbappé est accusé de faits graves en Suède. Le technicien du Real Madrid, Carlo Ancelotti, soutient son joueur.
Viol présumé : Carlo Ancelotti brise le silence sur Kylian Mbappé
En conférence de presse ce vendredi 18 octobre 2024, le technicien du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a abordé plusieurs sujets, dont la polémique autour de l’attaquant français Kylian Mbappé. Ce dernier fait l’objet d’une enquête pour viol et agression sexuelle à Stockholm durant la trêve internationale.
Selon les informations de RMC Sport, l’attaquant français a avoué avoir eu une relation sexuelle consentie avec une jeune femme au cours de cette escapade. Interrogé sur l’état de Mbappé, Carlo Ancelotti a indiqué que son joueur s’était bien remis de sa blessure à la cuisse gauche.
« Mbappé a profité de cette pause pour améliorer sa condition. Il est très bien et heureux, désireux de jouer demain et d’être important pour l’équipe. Ces 15 jours l’ont beaucoup aidé car maintenant c’est un joueur différent de celui qu’il était avant la trêve (…) Mbappé est proche des 100 % (physiquement, ndlr). C’est un plaisir de le voir s’entraîner. », a d’abord expliqué le coach italien.
Quant aux rumeurs concernant le viol et l’agression sexuelle en Suède, Carlo Ancelotti a indiqué que rien ne prouve encore la culpabilité du champion du monde 2018. Pour le moment, il se concentre sur les objectifs à atteindre cette saison avec le club merengue.
« Je ne suis pas là pour parler de spéculations. Je me concentre sur le travail. Comme je l’ai dit, il est très bien, rien de plus. Je parle avec les joueurs tous les jours et je peux répéter ce que j’ai dit auparavant. Pour le moment, ce qui sort sur Mbappé ce sont des spéculations et je ne le vois pas du tout affecté. Il est très excité à l’idée d’aider l’équipe. », a déclaré le coach madrilène.
Carlo Ancelotti a indiqué que la vie privée de Kylian Mbappé n’engage personne. « Les jours de repos de Mbappé étaient les siens et je me fiche de savoir où les joueurs peuvent se reposer. Il n’a pas besoin de demander l’autorisation à qui que ce soit. Moi, je suis allé à Londres pendant deux jours et je n’ai demandé la permission à personne. Je n’ai pas d’agence de voyage qui dit aux joueurs où aller. », a-t-il ajouté.