Stade Brestois – Stade Rennais : Éric Roy dévoile son groupe pour le derby breton

Pour le derby breton de la 8e journée de Ligue 1 entre le Stade Brestois et le Stade Rennais, l’entraîneur Éric Roy a dévoilé la liste de ses joueurs convoqués pour cette rencontre cruciale. Le technicien français de 57 ans dispose d’un groupe élargi avec 22 joueurs disponibles.

Retour de Jordan Amavi pour le derby breton

Absent du groupe du Stade Brestois depuis quelques semaines, Jordan Amavi effectue finalement son retour. L’arrière gauche français de 30 ans a raté deux matchs, dont celui de la Ligue des champions contre le RB Salzbourg (victoire 4-0) et la rencontre en Ligue 1 face au Havre AC (victoire 2-0). Les raisons de son absence n’ont pas été révélées, mais Jordan Amavi a réintégré le groupe d’Éric Roy. Pour le derby breton contre le Stade Rennais, le technicien peut compter sur l’expérience de ce joueur. Sa présence offrira plus d’options au Stade Brestois dans la charnière défensive.

Abdallah Sima incertain pour le derby breton

Contrairement à Jordan Amavi, Éric Roy pourrait se passer des services d’Abdallah Sima. L’attaquant sénégalais, qui s’est plaint lors de la séance d’entraînement de mercredi dernier d’une raideur musculaire, ne semble toujours pas en forme. Des doutes planent donc sur sa disponibilité pour le derby breton entre le Stade Brestois et le Stade Rennais. Selon les déclarations d’Éric Roy en conférence de presse, la disponibilité d’Abdallah Sima sera évaluée avant le jour du match. « On n’a pas encore récupéré tout le monde. Certains sélectionnés sont rentrés, et nous ferons un point demain. Abdallah Sima a été ménagé cette semaine, nous verrons demain comment il se sent », a-t-il expliqué.

Éric Roy aborde le derby breton avec prudence face au SRFC

Concernant la rencontre contre le Stade Rennais, Éric Roy est conscient de l’enjeu et de la qualité de son adversaire. « C’est un derby qui nous attend ce samedi. C’est forcément un match particulier face à une équipe solide avec un bon entraîneur. La tâche va être difficile. Notre dernière victoire contre eux à domicile remonte à 2011… Il y aura un bon rapport de force. »

Le technicien français loue d’ailleurs la composition de l’équipe rennaise, mais il fait confiance à son groupe. « Rennes a un effectif fort. L’équipe s’est améliorée en termes de leadership et de force athlétique. Nous essaierons, même si ce n’est pas simple, d’être plus forts qu’eux. De notre côté, nous commençons à prendre le rythme avec la répétition des matchs. »