Chancel Mbemba, en conflit avec la direction de l’Olympique de Marseille depuis plusieurs semaines, a retrouvé le groupe de Roberto De Zerbi. L’international congolais fustige sa retenue sur salaire.
OM : Chancel Mbemba attend la décision de la LFP
Après quelques semaines de mise à l’écart, le défenseur congolais Chancel Mbemba a fait son retour dans le groupe de Roberto De Zerbi. Selon La Provence, le Congolais a réintégré l’effectif professionnel mais se contente, pour l’instant, de simples échauffements et de petits ateliers. Il est écarté des séances tactiques et vidéo.
Une nouvelle tension pourrait éclater entre Chancel Mbemba et le club phocéen. L’international congolais demande l’annulation de sa deuxième sanction, liée à une retenue de salaire de 23 jours. Cette sanction découle de son absence présumée à des examens médicaux obligatoires, une situation que le joueur congolais réfute catégoriquement.
D’après L’Équipe, Mbemba, qui souffre depuis mars dernier d’une contusion au genou gauche, a ignoré à deux reprises des examens médicaux, notamment une IRM, demandés par le staff médical de l’équipe réserve. Le joueur a fait appel de cette décision devant la commission juridique de la LFP, qui doit rendre son verdict le 22 octobre prochain. En attendant, l’entraîneur marseillais, Roberto De Zerbi, a confirmé ne pas compter sur Mbemba dans l’immédiat.