Présent en conférence de presse cet après-midi, Luis Enrique a été interrogé sur sa prolongation, qui serait déjà signée, avec le PSG. L’entraîneur espagnol a botté en touche.
Luis Enrique a prolongé au PSG jusqu’en juin 2027
À en croire RMC, Le Parisien et L’Équipe, Luis Enrique a signé une prolongation de contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2027. Même si le club de la capitale n’a pas encore officiellement annoncé la nouvelle, cette prolongation de deux ans supplémentaires semble marquer la volonté des dirigeants parisiens de s’inscrire dans une logique de continuité avec l’entraîneur espagnol, malgré des débuts en demi-teinte.
Arrivé à l’été 2023, Luis Enrique n’a pas encore réussi à imposer totalement sa philosophie de jeu axée sur la possession et le pressing haut. Si certains matchs ont été convaincants, des difficultés à gérer les transitions défensives et une certaine rigidité tactique ont parfois freiné l’équipe.
Malgré ces débuts mitigés, Nasser Al-Khelaïfi et le Qatar voient en Luis Enrique le tacticien capable de bâtir un projet à long terme et de développer les jeunes talents du club. Pour autant, le principal concerné ne confirme pas cette signature de nouveau contrat annoncée par la presse hexagonale.
Luis Enrique laisse la primeur de l’information au club
Les rumeurs enflent depuis plusieurs jours : Luis Enrique devrait poursuivre son aventure avec le Paris Saint-Germain au-delà du 30 juin 2025 et la fin de son engagement initiale. Cependant, l’ancien coach du FC Barcelone, de passage en conférence de presse ce vendredi, a préféré botter en touche lorsque la question lui a été posée de savoir s’il avait paraphé un nouveau bail avec le PSG.
« Jusqu’à présent, il n’y a aucune communication officielle, donc je n’ai rien à dire à propos d’une possible prolongation », a simplement déclaré Luis Enrique, laissant planer le mystère sur son avenir à Paris.