Stade Brestois : Hamidou Makalou dans le viseur du SB29

Dans son projet de renforcer l’équipe ou de préparer l’avenir du club, le Stade Brestois jette son dévolu sur Hamidou Makalou. Selon les informations relayées par Africafoot, le jeune joueur malien de 18 ans fait partie des pépites africaines ciblées par le SB29.

Le profil polyvalent de Hamidou Makalou

Doté d’un profil polyvalent en milieu de terrain, Hamidou Makalou est capable de jouer en tant que récupérateur ou relayeur. Grâce à son style de jeu imposant et sa densité dans l’entrejeu, le jeune Malien parvient à porter son équipe vers l’avant. De plus, il est doté d’une pointe de vitesse qui lui permet de gagner des mètres sur ses adversaires, aussi bien dans l’animation offensive que défensive. Sa palette de jeu et sa polyvalence sont souvent comparées à celles de N’Golo Kanté. C’est pourquoi il est très souvent assimilé à l’international français de 33 ans, qui évolue actuellement en Arabie Saoudite sous les couleurs d’Al Ittihad Club.

Le Stade Brestois face à la concurrence européenne pour Hamidou Makalou

Grâce à son profil de jeu, Hamidou Makalou est courtisé par plusieurs clubs européens. Selon les informations relayées par la source précitée, le milieu de terrain de 18 ans est dans les petits papiers du Stade Brestois. Grégory Lorenzi, directeur sportif du SB29, travaille activement pour concrétiser l’arrivée de la pépite malienne. Les négociations entre les parties concernées se déroulent dans de bonnes conditions et pourraient aboutir à une signature de contrat dans les semaines à venir.

Avec ce transfert, Hamidou Makalou pourrait découvrir la Ligue 1. Cependant, son arrivée au SB29 pourrait prendre un peu de temps, car d’autres clubs poussent également pour s’attacher ses services, notamment le RB Salzbourg, Chelsea ou encore Crystal Palace. La concrétisation de ce dossier s’annonce donc un peu compliquée pour le Stade Brestois, qui pourrait néanmoins prendre l’avantage. Actuellement, Hamidou Makalou est sous contrat avec le Guidars FC du Mali. Le natif de Bamako est également un international malien U17. Lors de la dernière Coupe du Monde U17, il a reçu le Ballon d’argent, récompensant le deuxième meilleur joueur du tournoi, grâce à ses performances qui ont propulsé les Aiglons sur le podium.