Pour la réception de l’Olympique de Marseille, match prévu ce dimanche, l’entraîneur du Montpellier HSC a décidé de titulariser Benjamin Lecomte. Cette décision du technicien arménien de 61 ans a surpris plus d’un. En conférence de presse, Michel Der Zakarian a révélé les raisons de son choix.
Benjamin Lecomte impressionne Der Zakarian à l’entraînement
Titulaire lors des quatre premiers matchs de Ligue 1, Benjamin Lecomte a perdu sa place de gardien numéro 1 à partir de la cinquième journée, au profit de Dimitry Bertaud. Cette décision de Michel Der Zakarian se justifiait par la progression de l’international congolais, mais cette dynamique n’a pas duré. Après avoir encaissé huit buts lors des trois dernières rencontres, le technicien arménien a décidé de redonner sa chance à Benjamin Lecomte. Ce revirement a surpris tout le monde. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Der Zakarian s’est expliqué.
« C’est ma décision. Je vois des choses à l’entraînement. Je suis très content de ce qu’a fait Dimitry, ce n’est pas du pipeau, il a fait de bons matchs, mais malheureusement, on continue à prendre des buts. J’ai donc décidé de changer à nouveau. Pour Benjamin, je n’étais pas satisfait de ce qu’il me montrait. Aujourd’hui, je le remets. Les gardiens, c’est comme les joueurs de champ : il y a de la concurrence et il faut être performant. On n’est pas là pour faire du cinéma, on est là pour gagner des matchs », a expliqué Michel Der Zakarian.
🎙️ 𝗖 𝗢 𝗡 𝗙'
— MHSC (@MontpellierHSC) October 19, 2024
🗣️ Michel Der Zakarian avant #MHSCOM pic.twitter.com/dMmj9F52v7
Le retour de Benjamin Lecomte, une mauvaise nouvelle pour Dimitry Bertaud ?
Il y a quelques jours, Dimitry Bertaud exprimait sa joie de retrouver du temps de jeu avec Montpellier. « C’était le jeudi avant la rencontre (disputée le dimanche). Le coach m’a convoqué et m’a dit que s’il me faisait venir, c’était pour m’annoncer que j’allais débuter contre Auxerre. Il espérait que cela provoquerait un déclic », a-t-il raconté. Mais aujourd’hui, se retrouver sur le banc de touche sera probablement un coup dur pour le gardien congolais.
Il est important de rappeler que, durant le mercato estival, Dimitry Bertaud avait envisagé de quitter le club à cause de son manque de temps de jeu : « Cet été, j’avais pensé à partir. Oui, le club était au courant ». En 2023, il s’était déjà plaint pour les mêmes raisons : « Je ne compte pas faire ma carrière sur un banc, je veux la lancer. »