L’OM est contraint de faire sans ses nombreux supporters lors de son déplacement contre Montpellier HSC. Les fans du club phocéen sont venus plus nombreux que prévu et l’accès à La Mosson leur a été finalement interdit.
Incident à Montpellier : Les supporters de l’OM interdits de stade
Le déplacement des supporters de l’Olympique de Marseille à Montpellier a tourné court. Malgré une organisation stricte mise en place par les autorités, le nombre de supporters présents a largement dépassé la jauge autorisée. De quoi entraîner l’interdiction d’accès au stade pour les fans marseillais.
Initialement, 450 supporters de l’Olympique de Marseille étaient attendus à La Mosson. Cependant, au moment du rendez-vous avec les forces de l’ordre, ils étaient près de 800. Cette surreprésentation a rapidement créé des tensions, obligeant les autorités à prendre des mesures pour éviter tout débordement selon RMC Sport.
« Il a été demandé de faire demi-tour sous le nécessaire contrôle des CRS et gendarmes présents », a communiqué la Préfecture de l’Hérault. Les supporters du club marseillais se sentent lésés et privés de leur droit de soutenir leur équipe. L’ambiance du match sera forcément différente sans la présence du parcage marseillais.
C’est donc sans ses supporters que les hommes de Roberto De Zerbi affrontent le club héraultais en clôture de cette huitième journée de Ligue 1 ce dimanche soir.