Amine Gouiri déçoit le Stade Rennais en ce début de saison. L’international algérien peine à retrouver son efficacité devant les buts pour aider le club à mettre fin à sa mauvaise série de résultats.
Stade Rennais : Amine Gouiri poussé vers la sortie ?
Encore muet face au Stade Brestois ce week-end en Ligue 1, Amine Gouiri ne comble pas les attentes du technicien du Stade Rennais, Julien Stéphan. Un départ cet hiver se précise. L’international algérien avait rejoint le club breton en 2022 pour un montant de 28 millions d’euros après ses belles performances avec l’OGC Nice.
Mais le crack algérien peine à trouver son meilleur niveau en Bretagne et, depuis quelques semaines, il ne dispose plus d’un temps de jeu conséquent. Selon L’Équipe, cette situation provoque la colère d’Amine Gouiri et il envisage désormais de claquer la porte. Le divorce pourrait être acté lors du prochain mercato hivernal, car le Stade Rennais serait aussi prêt à s’en séparer.
Jeunes footeux fait le point sur la situation d’Amine Gouiri et indique que le joueur va partir cet hiver et relever de nouveaux défis dans un autre club si la situation reste telle quelle. Depuis son arrivée en Bretagne, Amine Gouiri a inscrit 29 buts en 91 matchs toutes compétitions confondues. Cette saison, il a disputé 8 rencontres avec les Rouge et Noir et a inscrit un but.
Selon le site Transfermarkt, sa valeur est estimée à 25 millions d’euros. Il est sous contrat au Stade Rennais jusqu’en juin 2027. Certaines formations de Bundesliga seraient prêtes à s’attacher ses services.