Le choc entre l’OM et le PSG approche à grands pas. Le journaliste français Daniel Riolo doute de la capacité des Olympiens à battre le PSG lors de ce clasico.
Clasico : L’OM peut-il créer la surprise face au PSG ?
Le Clasico se tiendra entre l’OM et le PSG le 27 octobre 2024 au stade Vélodrome en clôture de la neuvième journée de Ligue 1. Un match à enjeu pour les deux formations qui visent le titre de champion de France à la fin de la saison.
Les Phocéens, portés par leur public, tenteront de mettre à mal la défense parisienne. En face, le PSG, malgré un début de saison convaincant, devra faire preuve de caractère pour s’imposer sur la pelouse de son rival historique.
Selon Daniel Riolo, l’Olympique de Marseille n’a pas les armes pour venir à bout du PSG, malgré ses belles performances en ce début de saison, notamment sa large victoire (5-0) face à Montpellier HSC ce week-end. L’ogre parisien va glaner les trois points lors de ce déplacement.
« Ce n’est pas une équipe qui met un énorme rythme. Sur ce que je vois de Paris et de l’OM, je ne vois pas par quel moyen l’OM peut embêter Paris. (…) L’intensité globale qu’ils mettent ce n’est pas tellement du football moderne. Je ne dis pas que ce n’est pas bien, mais pour embêter une équipe comme le PSG, qui techniquement se sort de beaucoup de pressings et quand ils vont garder le ballon ils vont être plus techniques que toutes les équipes de Ligue 1, ça va être compliqué… Ce n’est pas très vif ce que fait l’OM », a déclaré le journaliste.
L’Olympique de Marseille occupe provisoirement la troisième place au classement avec 17 points en 8 journées. De son côté, le PSG prend la première place au classement avec 20 points, à égalité de points avec le deuxième, l’AS Monaco (20 points).