En plus du match nul (1-1) contre Angers SCO à domicile, Joshua King a été victime d’une frustration provoquée par Yahia Fofana. En effet, le gardien ivoirien de 24 ans a simulé une faute contre l’attaquant norvégien de 32 ans. Un comportement que l’attaquant toulousain n’a pas du tout apprécié.
Joshua King, furieux contre Yahia Fofana
La scène s’est produite lors d’un corner pour le Toulouse FC. Dans la surface de réparation d’Angers SCO, Joshua King et Yahia Fofana se sont heurtés poitrine contre poitrine, dans une manœuvre apparemment taquine avant l’exécution du corner. Ce geste, sans agressivité, a néanmoins conduit le gardien de but ivoirien, champion de la CAN 2023, à simuler une faute et à se laisser tomber au sol, accusant l’attaquant norvégien. Surpris par cette réaction, Joshua King a immédiatement signalé à l’arbitre qu’il n’y avait rien de grave. Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre clairement que la scène relevait davantage de la taquinerie que de l’agression.
Le gardien d’Angers qui avait déjà un jaune pour gain de temps.
— glenn (@_glenn__) October 20, 2024
Maintenant simulation …
À quand des sanctions , gardien ou pas , quand tu simule , ça vaut jaune.
On n’est pas au cirque PINDER !@ToulouseFC @AngersSCO #TFCSCO pic.twitter.com/YwfHk9j8O1
Interrogé en zone mixte par la presse, Joshua King n’a pas hésité à critiquer Yahia Fofana. Le joueur du Toulouse FC n’a pas apprécié cette simulation, estimant que l’Angevin aurait dû être sanctionné. « C’est du football, j’aime qu’on joue fair-play. Gagner du temps, c’est de bonne guerre, mais ce qu’il a fait aujourd’hui, c’était… (il souffle) c’était beaucoup trop. Il faut respecter le jeu, respecter ses adversaires. Je comprends qu’il ait voulu gagner du temps, mais ce qu’il a fait, c’était juste stupide. Ce n’est pas acceptable », a déclaré un Joshua King visiblement irrité.
À noter que l’international norvégien a été l’unique buteur de la soirée contre Angers SCO. Alors que le Toulouse FC était mené dès la cinquième minute, Joshua King a marqué le but de l’égalisation à la 64e minute, sauvant ainsi l’honneur des Pitchouns. Ce but est son premier de la saison après six matchs de Ligue 1, débloquant ainsi son compteur personnel.