Après huit matchs de Ligue 1, Angers SCO n’a toujours pas réussi à obtenir sa première victoire. Ce week-end, le club noir et blanc a dû se contenter d’un nouveau match nul (1-1) à domicile contre le Toulouse FC. Pour l’entraîneur Alexandre Dujeux, ce résultat est loin d’être négatif, mais une victoire serait bienvenue.
Alexandre Dujeux exprime sa frustration
« Je trouve le match nul logique, mais j’ai des regrets et une pointe de frustration par rapport au scénario du match », confie Alexandre Dujeux, évoquant notamment le penalty manqué par Himad Abdelli. « Si Himad Abdelli avait converti son penalty, comme il le fait habituellement, à 2-0, la suite aurait sans doute été plus facile et on aurait eu plus de chances de gagner ce match. C’était le scénario rêvé. Il a raté, cela peut arriver, c’est toujours le tireur qui prend le risque de se tromper », a ajouté le technicien français de 48 ans. Toutefois, il ne tient pas rigueur à son joueur.
« On ne lui en veut pas, on le soutient, car il nous en a tant apporté la saison dernière. C’est comme ça, c’est le jeu. Himad Abdelli était frustré, déçu et contrarié, ce qui est tout à fait normal. Il avait réussi tous ses penaltys jusque-là. Son pourcentage va baisser, mais c’est ainsi. Il faut continuer à avancer. »
Alexandre Dujeux impatient de décrocher sa première victoire de la saison
Après huit matchs en Ligue 1, Angers SCO affiche un bilan de 4 nuls et 4 défaites. Le club angevin, qui occupe actuellement la 17e place avec seulement quatre points, n’a toujours pas goûté à la victoire. Comme ses joueurs, Alexandre Dujeux attend avec impatience un premier succès cette saison. « Une victoire ce soir nous aurait fait beaucoup de bien, tant au classement que moralement, mais c’est ainsi. Ce groupe doit prendre conscience qu’il est capable de grandes choses. Lors de nos précédents matchs, nous avons été menés à chaque fois. Aujourd’hui, nous avons pris l’avantage et tenu jusqu’à la fin. L’équipe progresse. Elle doit maintenant prendre conscience de son potentiel et tirer les enseignements de nos matchs précédents », a conclu le coach angevin.