Pour son prochain match en Ligue 1, le Stade de Reims pourrait être privé des services de Marshall Munetsi et Aurélio Buta. En effet, les deux joueurs rémois sont sous la menace d’une suspension après la défaite (1-2) contre l’AJ Auxerre le week-end dernier.
Stade de Reims face à l’absence de Munetsi et Buta
Tous deux titularisés par Luka Elsner, Marshall Munetsi et Aurélio Buta ont grappillé de précieuses minutes face à l’AJ Auxerre. Malheureusement, la rencontre s’est soldée par une défaite douloureuse pour le Stade de Reims, qui doit se relever dès le prochain match. Mais pour cette rencontre de la neuvième journée, le club rémois pourrait ne pas compter sur ces deux joueurs. En effet, ils sont sous la menace d’une suspension pour avoir écopé d’un carton jaune contre les Auxerrois. Marshall Munetsi et Aurélio Buta ont été avertis respectivement à la 90e+5 et à la 56e minute.
Il s’agit de leur troisième carton jaune de la saison en moins de dix matchs. La commission disciplinaire de la LFP va se réunir cette semaine pour se pencher sur leur situation. À noter que Marshall Munetsi a reçu ses trois cartons jaunes contre le FC Nantes, le PSG et l’AJ Auxerre. Quant à Aurélio Buta, il a été averti face au Stade Rennais, Angers SCO et l’AJ Auxerre.
Suspension de Munetsi et Buta : quelles sont les alternatives pour Luka Elsner ?
La suspension de Marshall Munetsi et Aurélio Buta serait difficile à accepter pour le Stade de Reims, qui compte ces deux joueurs parmi les éléments clés de son équipe. Cette saison, le milieu de terrain zimbabwéen de 28 ans a déjà inscrit trois buts en huit matchs, ce qui illustre sa belle forme avec les Rémois en ce début de saison. Quant au défenseur portugais Aurélio Buta, il compte six matchs et une passe décisive à son actif. En leur absence, Luka Elsner pourrait se tourner vers Martin Adeline au milieu de terrain et Nhoa Sangui en défense. Pour rappel, le Stade de Reims accueillera le Stade Brestois le 26 octobre 2024 pour la 9e journée.