Luis Enrique continue de chercher son trio offensif de choix pour guider l’attaque du PSG. Mais le technicien espagnol ne semble pas prêt à composer avec un attaquant de pointe. Cependant, face aux difficultés offensives du Paris SG, il devrait pouvoir miser sur le retour de Gonçalo Ramos.
Le faux 9, un choix risqué de Luis Enrique pour le PSG
La réussite du PSG en Ligue 1 semble cacher les faiblesses et les difficultés offensives d’une équipe en pleine reconstruction. Avec le départ de Kylian Mbappé, autrefois première arme offensive du club français, Paris est amputé d’un élément majeur de son attaque. Alors que le club n’est pas parvenu à le remplacer cet été, Luis Enrique est aussi privé de Gonçalo Ramos.
L’attaquant portugais est blessé depuis le début de la saison mais Luis Enrique n’a pas jugé urgent de lui trouver un remplaçant. Le match nul 1-1 concédé par le PSG en Ligue des Champions face au PSV Eindhoven a encore mis à nu les limites de l’attaque parisienne qui évolue avec un faux 9. « Quand tu as un 9 tu peux mettre en place une animation offensive pour que tu puisses mettre un but, peut-être que ce fameux 9 serait capable de recevoir un ballon », a expliqué Daniel Riolo dans l’After Foot.
Le retour de Gonçalo Ramos, une solution pour le PSG ?
Selon le Parisien, le Paris SG n’a pas l’intention de recruter un attaquant de pointe. Le retour de Gonçalo Ramos, blessé en début de saison, pourrait donc apporter une solution à ce problème offensif que connaît le système de Luis Enrique. Le jeune Portugais, qui semble correspondre le mieux au profil recherché par le technicien espagnol, pourrait être la « vraie recrue » de l’hiver pour débloquer tout.
« En fait, la vraie recrue, ce sera Gonçalo Ramos, qui pourrait revenir fin novembre. Évidemment, il ne faut pas le comparer à Mbappé. Mais Ramos a le profil idéal pour s’intégrer au système de Luis Enrique. Et en plus, il est un vrai buteur », a expliqué Daniel Riolo.