L’entraîneur de l’ASSE est à nouveau dans une situation délicate. Il dispose de deux matchs, face à des concurrents directs pour le maintien, afin de redresser la situation avant le derby contre l’OL. Les Verts parviendront-ils à se rendre à Lyon, le 10 novembre, avec la tête haute ou devront-ils aborder ce match le moral en berne ?
L’ASSE n’a pas pu résister aux cadors
L’ASSE a deux rendez-vous cruciaux avant le derby contre l’OL (le 10 novembre). D’abord, un déplacement périlleux à Angers ce samedi, puis la réception du RC Strasbourg le 2 novembre.
Olivier Dall’Oglio a rappelé que son équipe avait déjà affronté des formations de haut vol comme l’AS Monaco, le Stade Brestois, l’OGC Nice, le LOSC et le RC Lens. Un bilan mitigé avec quatre défaites, dont un cuisant (8-0) à Nice, vient ternir les statistiques des Verts face à ces adversaires.
Dall’Oglio joue son poste contre Angers SCO et le RC Strasbourg
Il est vrai que l’AS Saint-Etienne s’est inclinée à domicile face au Havre AC, un concurrent direct pour le maintien. Mais ce samedi, face à Angers, promu comme eux en Ligue 1 et actuellement avant-dernier, aucune excuse ne sera valable. Les Stéphanois (14es) doivent absolument prendre des points pour se distancer de la zone rouge.
Après Angers SCO, le RC Strasbourg, un autre club en lutte pour le maintien, viendra à Geoffroy-Guichard. L’objectif de l’ASSE est clair : revenir au niveau des Alsaciens pour ne pas s’enliser davantage.
Les deux prochains matchs sont donc décisifs pour l’avenir d’Olivier Dall’Oglio. Un mauvais résultat pourrait sceller son sort avant le derby à Lyon, un événement toujours très attendu par les supporters stéphanois.