L’OL s’est incliné face à Besiktas à domicile (0-1), malgré une nette domination des Lyonnais. À chaud, John Textor a réclamé des explications à Pierre Sage, une réaction tout à fait compréhensible selon l’entraîneur.
Pierre Sage s’explique longuement sur la défaite de l’OL
La série de cinq victoires consécutives de l’OL s’est interrompue jeudi soir au Groupama Stadium. L’équipe de Pierre Sage s’est inclinée face à Besiktas, devant 27 000 supporters lyonnais déçus par le manque d’efficacité de leurs joueurs.
Dans ses explications, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais a reconnu que son équipe avait été sanctionnée par son manque de réalisme. « Nous avons eu les occasions de tuer le match, mais nous avons manqué de lucidité devant le but », a-t-il regretté.
Outre l’inefficacité de ses joueurs, Pierre Sage assure que son équipe a dominé la rencontre et a livré une bonne prestation.
« Nous avons fait un match dans lequel nous avons mis en œuvre tout ce que nous souhaitions. Seul le résultat n’était pas à la hauteur. J’ai confiance en mes joueurs, nous allons à nouveau marquer des buts, le vent va tourner. Je ne m’arrête pas à un événement isolé […]. Ce genre d’incident peut arriver lorsque la finition n’est pas au rendez-vous », a-t-il expliqué devant les journalistes.
John Textor demande quand même des comptes à l’entraîneur
Toutefois, John Textor lui a demandé des comptes à l’issue de la rencontre, dans les vestiaires. Le propriétaire américain, qui n’a pas apprécié la défaite des Gones à domicile lors de cette 3e journée de Ligue Europa, a eu un échange avec Pierre Sage.
Ce dernier n’a pas nié cette entrevue, mais il estime qu’il est normal pour le propriétaire du club de chercher à comprendre ce qui n’a pas fonctionné. « C’est normal qu’il pose ces questions. C’est une phase de reporting qui a lieu normalement entre un employé et son employeur à l’issue d’une tâche. C’est donc logique qu’on ait eu des échanges […], parce qu’il attend de nous qu’on soit efficaces », a répondu l’entraîneur de l’OL.