A deux jours du match face à Evian-Thonon-Gaillard, Rémi Garde est revenu sur cette rencontre et la première place, le cas Lisandro ainsi que sur le mercato.
Le match de vendredi et la tête de la Ligue 1: « A cette période de la saison, elle reflète un instantané. Maintenant, il faut faire attention à ne pas se griser, s’enflammer. Après notre match à Troyes, on aurait pu ne pas être à cette première place. La place de leader n’est pas le plus important pour l’instant, je l’ai déjà dit. J’ai déjà dit aussi que je ne savais pas ce que c’était un calendrier facile… Cela n’existe pas. En revanche, je sais ce dont est capable une équipe en difficultés comme l’ETG. Vendredi, il faudra prendre le match par le bon bout sans s’occuper de cette première place, ni de celle de notre adversaire. »
Mercato: « Pas de nouvelles à ma connaissance. Nous sommes en discussion permanente avec le président, Bernard, Florian… Cela pourrait être perturbant pour le groupe, mais les joueurs commencent à être entrainés. Ils donnent de bonnes réponses. Personnellement, vivement le 31 janvier. Moi, je ne tiens pas compte des rumeurs pour constituer mon équipe. Je regarde l’investissement des joueurs au jour le jour, de ce dont a besoin le collectif… J’aimerais garder tout le monde. Je ne décide pas et je m’inscris dans la politique du club. »
Lisandro: « Il n’a pas changé d’attitude en ayant rendu son brassard. Son investissement est le même. Je trouve qu’il a de bonnes sensations à l’entrainement et qu’il a été bien face à Troyes ».