L’ancien entraineur du FC Barcelone, Pep Guardiola, vient de prendre tout le monde de vitesse. Alors qu’il faisait encore hier l’éloge du championnat anglais où il disait qu’il rêvait d’officier, c’est finalement au Bayern Munich que l’homme a décidé de poser ses valises.
L’entraîneur espagnol succédera à Jupp Heynckes aux commandes du club bavarois dès le mois de juillet prochain. Heynckes aurait fait savoir à Karl-Heinz Rummenigge ce mercredi, qu’il mettra un terme à sa carrière d’entraîneur à la fin de la saison, à l’expiration de son contrat. Josep Guardiola, convaincu que le Bayern correspond au type de club qu’il recherche, s’est déjà engagé jusqu’en juin 2016.
Le Bayern a officialisé la signature de Guardiola sur son site Internet par un communiqué de son président Karl-Heinz Rumenigge :
« Nous sommes heureux que Pep Guardiola, qui était courtisé par plusieurs grands clubs, ait choisi le Bayern. Pep est l’un des meilleurs coaches du monde et nous sommes sûrs qu’il fera briller non seulement le Bayern mais aussi le football allemand ».
Roman Abramovitch qui était prêt à réaliser une folie financière pour avoir Guardiola sur le banc de son club ne devrait pas sourire à l’annonce de cette nouvelle.