Le choc de dimanche face au PSG est dans toutes les têtes bordelaises. Et, particulièrement, d’un joueur, parisien d’origine: Nicolas Maurice-Belay.
Dans une interview à girondins.com, le milieu offensif bordelais s’est confié sur la situation actuelle de son club: « L’état d’esprit du vestiaire est positif. Nous ne sommes pas très loin derrière le trio de tête. Nous allons rencontrer beaucoup de concurrents directs ce mois-ci. Après, nous regrettons quand même de ne pas avoir plus de points, suite à certains matches de la fin d’année 2012. »
Le match à venir contre « l’ogre » parisien : « Il s’agit de l’épouvantail du championnat. Ils ont un gros potentiel et de nombreuses stars. C’est le match de l’année. Je crois que le stade est à guichets fermés. C’est toujours agréable d’être soutenu. Les matches contre Paris sont toujours motivants pour les joueurs, le public aussi. En plus, il y a un enjeu capital puisque nous pouvons nous rapprocher du podium en les battant. »
Et ce que représente cette rencontre pour lui: « Oui, c’est vrai que je suis de la banlieue parisienne. Après, Paris n’est pas forcément le club le plus représenté dans la région parisienne. On trouve des supporters de tous les clubs. Mais, lorsque je joue au Parc des Princes, il y a toute ma familleet mes amis qui viennent me voir. C’est un match qui compte pour moi. »
S’il est remis de sa blessure à la cuisse à temps, Maurice-Belay tiendra sa place et tentera de mettre à mal la défense parisienne, amputé de son meilleur élément: Thiago Silva.