Mercato Stade Rennais : Le SRFC dégote un crack ivoirien

À quelques mois de l’ouverture du mercato hivernal, le Stade Rennais serait à la recherche d’un renfort de poids pour solidifier sa défense. Le club breton aurait jeté son dévolu sur l’international ivoirien Ghislain Konan, actuellement libre de tout contrat.

Mercato : Ghislain Konan, la piste chaude du Stade Rennais

En grande difficulté depuis le début de cette saison, le Stade Rennais s’affaire pour recruter certains joueurs lors du prochain mercato hivernal pour inverser la tendance et se qualifier pour une compétition européenne à la fin de cette campagne. Selon les informations de Jeunes footeux, les pensionnaires de Roazhon Park ciblent Ghislain Konan pour renforcer le couloir gauche de la défense.

L’international ivoirien est libre depuis la résiliation de son contrat avec Al Nassr le 7 septembre dernier. Ghislain Konan cherche un nouveau point de chute pour continuer sa carrière et il pourrait bientôt rebondir en France. Les dirigeants du Stade Rennais suivent de près sa situation, mais n’ont pas encore entamé de discussions avec le joueur.

Outre le Stade Rennais, d’autres écuries françaises flairent également la piste. L’AS Saint-Etienne s’intéresse également à Ghislain Konan. Les Verts cherchent aussi de renforts cet hiver pour assurer le maintien dans l’élite cette saison. Le Paris FC cherche aussi à s’attacher les services de l’international ivoirien et aurait fait une offre au joueur. Ce club de Ligue 2 aurait proposé un contrat d’une saison et demie à l’Ivoirien.

Ghislain Konan maîtrise bien la Ligue 1 puisqu’il a évolué pendant 4 saisons au Stade de Reims (2018-2022). Le Stade Rennais doit faire face à une rude concurrence pour recruter le défenseur ivoirien. Selon le site Transfermarkt, la valeur de Ghislain Konan est estimée à 6 millions d’euros.