Le mercato ASSE de l’hiver réserve de grosses. Si de nouvelles recrutes sont attendues durant cette période, les dirigeants de l’AS Saint-Étienne pourraient aussi encaisser un joli chèque grâce à Mahmoud Bentayg.
Mercato ASSE : Le Zamaleky veut lever l’option d’achat de Mahmoud Bentayg
Le latéral gauche marocain, Mahmoud Bentayg, a connu une ascension fulgurante puis un tournant inattendu dans sa jeune carrière. Recruté par l’AS Saint-Étienne en août 2023 pour renforcer l’équipe, il a contribué au retour du club en Ligue 1. Cependant, son passage à l’ASSE a été courte durée.
Absent des plans d’Olivier Dall’Oglio, Mahmoud Bentayg a été prêté cet été au Zamalek SC. Un choix qui s’avère payant, puisque ses performances remarquées en Égypte ont convaincu ses nouveaux dirigeants qui comptent lever l’option d’achat incluse dans son contrat, selon les informations d’Africa Foot.
Cette perspective est une excellente nouvelle pour le joueur de 25 ans, qui a trouvé un nouveau point d’ancrage, mais aussi pour l’ASSE. Le club français devrait ainsi récupérer un joli chèque sur son départ définitif et alléger sa masse salariale. Même si le montant de l’option d’achat n’est pas susceptible de bouleverser le prohain mercato de l’ASSE, il constitue un revenu bienvenu.
Pour le principal concerné, cette expérience en Afrique est une opportunité de s’imposer dans un nouveau championnat, de poursuivre sa progression et de relancer sa carrière après son départ de l’AS Saint-Étienne.