Au mercato estival 2011, l’ASSE a enregistré l’arrivée d’une recrue inattendue. Les Verts avaient réussi à attirer Jérémy Clément, qui s’est retrouvé poussé vers la sortie du PSG à l’arrivée des Qataris.
Jérémy Clément poussé à l’ASSE par le Qatar
L’ancien milieu de terrain a passé six bonnes années à l’ASSE après son départ du PSG. Jérémy Clément avait rejoint le club de la capitale en provenance des Glasgow Rangers en 2007. Cependant, tout a basculé en 2011 avec l’arrivée des Qataris à la tête du PSG. Dans un entretien accordé à 13heuresfoot, l’homme aujourd’hui âgé de 40 ans est revenu sur les raisons de son départ de la capitale au rachat du Paris Saint-Germain par QSI.
« J’ai toujours essayé d’être en adéquation avec mes choix, car je trouvais qu’il fallait être épanoui avant tout. Par exemple, en 2006, quand je pars de Lyon pour aller aux Rangers, j’avais ce besoin de m’émanciper à 21 ans… et ça m’a fait du bien ! Ensuite vient la réflexion de revenir à Paris, un club qui est coté en France », a-t-il d’abord confié à propos de sa signature au PSG.
À 27 ans, il a préféré saisir l’opportunité de rejoindre l’ASSE contre 1,8 million d’euros, où il a pu disputer des matchs de Coupe d’Europe. L’ancien international français explique avoir anticipé la concurrence accrue qui allait régner au sein de l’effectif parisien avec l’arrivée massive de nouveaux joueurs. Il a donc choisi de quitter le PSG pour s’assurer un temps de jeu important à Saint-Étienne.
« C’est très difficile de refuser cette proposition et quand les Qataris arrivent en 2011, je savais que j’allais moins jouer. J’avais 27 ans et c’est là que j’ai l’opportunité de rejoindre Saint-Etienne où j’ai joué à la Coupe d’Europe aussi ! », poursuit Jérémy Clément.