OM : Le point sur le groupe de Marseille avant le FC Nantes !

L’Olympique de Marseille se déplace à Nantes avec un effectif un peu amoindri. L’entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi devra composer sans certains cadres pour ce choc.

OM : Plusieurs forfaits avant le FC Nantes

L’OM est en déplacement à la Beaujoire ce dimanche pour affronter le FC Nantes pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. L’enjeu est de taille pour les Marseillais qui ont essuyé une lourde défaite (3-0) à domicile le week-end dernier face au Paris SG. En conférence de presse ce vendredi 1er novembre 2024, l’entraîneur marseillais, Roberto De Zerbi a fait le point sur ses hommes disponibles pour cette rencontre. Il devra se passer de certains joueurs.

Faris Moumbagna, Ruben Blanco et Valentin Carboni sont encore coincés à l’infirmerie. On ignore pour le moment la date précise de leur retour à la compétition. Ulisses Garcia, quant à lui, poursuit sa réathlétisation sur le terrain après une lésion mineure à l’ischio-jambier gauche. Daryl Bakola est toujours en soins pour une légère gêne au genou droit.

Roberto De Zerbi a également évoqué l’absence de Mason Greenwood et Jonathan Rowe à l’entraînement, ainsi que la situation de Quentin Merlin. Selon les informations de Maritima Média, l’entraînement de l’Olympique de Marseille a débuté aujourd’hui sans plusieurs joueurs importants, dont Mason Greenwood, Amine Harit, Jonathan Rowe et Ulysse Garcia.

« Mason Greenwood et Jonathan Rowe ont commencé l’échauffement après les autres, mais ils sont bien, ils sont en forme (…) Quentin Merlin pourrait, a priori, jouer une partie du match ; ensuite, nous verrons avec l’équipe médicale combien de temps il peut jouer et quelle est la meilleure solution : le faire débuter ou commencer sur le banc. », a expliqué Roberto De Zerbi.

Roberto de Zerbi mobilise ses hommes pour remporter la victoire face au FC Nantes et continuer la montée vers le haut du classement. « Jouer à l’OM est un privilège, ça ne doit pas être un stress et c’est quelque chose que mes joueurs partagent avec moi. Dimanche, il faut l’emporter pour rester en haut du classement, c’est tout ce qui m’intéresse. », a-t-il dit.