Mercato-Choc : 25M€, un cadeau tombe du ciel pour le PSG

Alors que le mercato hivernal s’annonce à grands pas, le PSG pourrait en profiter pour réaliser une belle opération. Un deal qui pourrait rapporter un joli chèque au Paris SG.

Mercato PSG : Le départ d’un défenseur central acté en interne

Milan Skriniar, recruté en grande pompe pour renforcer l’axe central de la défense parisienne, peine à s’adapter à son nouvel environnement. Malgré un contrat juteux et l’espoir de former une charnière solide avec Marquinhos, l’ancien joueur de l’Inter Milan n’a pas réussi à retrouver le niveau de performance qui faisait de lui l’un des meilleurs défenseurs de Serie A.

Les raisons de cet échec sont multiples : une adaptation difficile à un nouveau championnat, une concurrence accrue au sein de l’effectif parisien, ou encore des exigences tactiques qui ne correspondent pas tout à fait à son profil de joueur. Fortement voulu par Luis Campos il y a un an, l’international slovaque vit un véritable calvaire au Paris Saint-Germain.

Pas dans les plans de Luis Enrique, il ne dispute que très peu de matches avec le PSG. Mais avec un salaire mensuel de 1 million d’euros, le défenseur de 29 ans représente un véritable poids financier pour ses prétendants, notamment la Juventus Turin. Mais aux dernières nouvelles, ce dossier pourrait connaître un dénouement totalement inattendu.

Un club saoudien prêt à tout pour s’offrir Milan Skriniar

Le PSG pourrait bien empocher une belle somme cet hiver. Alors que le club parisien espère renforcer son attaque lors du prochain mercato estival, Nasser Al-Khelaïfi pourrait également voir quelques départs en janvier. En effet, Randal Kolo Muani et Milan Skriniar, peu utilisés par Luis Enrique, pourraient être poussés vers la sortie. Le défenseur central slovaque, notamment, suscite l’intérêt de plusieurs clubs.

La Juventus Turin, entraînée par l’ancien Parisien Thiago Motta, serait très intéressée par le profil de Skriniar et le joueur serait également favorable à un retour en Serie A. Cependant, c’est une offre faramineuse en provenance d’Arabie Saoudite qui pourrait bouleverser la situation.

Ces dernières heures, la presse italienne assure qu’un club saoudien serait prêt à offrir 25 millions d’euros au Paris Saint-Germain et un salaire équivalent à celui qu’il perçoit à Paris pour s’offrir les services de Milan Skriniar. Toujours selon la même source, cette proposition pourrait bien séduire le joueur, qui n’était pas totalement fermé à l’idée de rejoindre la Saudi Pro League l’été dernier.