Après le RC Strasbourg, l’ASSE en confiance : Le derby s’annonce explosif

L’ASSE a bien rebondi en s’imposant face au RC Strasbourg (2-0) au stade Geoffroy-Guichard, samedi. Le prochain défi d’Olivier Dall’Oglio sera le derby contre l’OL, à Lyon. Il s’annonce explosif !

Olivier Dall’Oglio : « C’est la meilleure manière d’aborder le derby »

L’ASSE s’est remise sur de bons rails grâce à sa victoire sur le RC Strasbourg. Elle est toujours 16ème au classement, mais compte désormais 10 points, soit 6 de plus que la lanterne rouge, le Montpellier HSC.

Après avoir renouer avec la victoire, l’AS Saint-Etienne doit maintenant enchaîner. Elle doit faire une série positive pour se sortir de la zone rouge de relégation. Et le prochain adversaire des Verts n’est autre que l’OL, leur ennemi juré. Les Stéphanois se déplaceront au Groupama Stadium pour y affronter les Lyonnais, le dimanche 10 novembre (20h45), en clôture de la 11e journée de Ligue 1. À cette occasion, l’ASSE sera privée de ses supporters. Ils sont interdits de déplacement à Lyon.

Néanmoins, les Stéphanois vont débarquer chez leur grand rival avec la confiance. Une confiance retrouvée grâce au succès sur le Racing Club Strasbourg Alsace. « En gagnant contre les Strasbourgeois, on accumule de la confiance. C’est la meilleure manière d’aborder le derby », a déclaré Olivier Dall’Oglio.

OL-ASSE : Les Lyonnais en plein doute avant le derby

Contrairement à l’AS Saint-Etienne, l’Olympique Lyonnais est en plein doute. L’équipe de Pierre Sage est restée sur une défaite à domicile contre le Besiktas (0-1) en Ligue Europa et deux matchs nuls en Ligue 1, respectivement face à l’AJ Auxerre (2-2) et le LOSC (1-1).

Pour rappel, l’ASSE et l’OL ne se sont plus affrontés depuis le 21 janvier 2022, parce que les Verts étaient en Ligue 2 les deux dernières saisons.