Coup de théâtre au PSG : Leonardo de retour pour remplacer Campos ?

Alors que les négociations traînent pour la prolongation de Luis Campos, qui pourrait finalement opter pour un autre projet, Leonardo serait-il prêt à revenir au PSG pour reprendre son ancien fauteuil de directeur sportif ? Le Brésilien a répondu à cette question.

Mercato PSG : Luis Enrique prolongé, l’avenir de Luis Campos incertain

Le Paris Saint-Germain a bouclé la prolongation de son entraîneur Luis Enrique jusqu’en 2027 et aimerait offrir le même contrat à son directeur sportif Luis Campos. Mais l’avenir du dirigeant portugais reste flou dans la capitale. Arrivé en juillet 2022, l’ancien recruteur du Real Madrid a profondément remanié l’effectif parisien. Si ses recrutements ont été mitigés, Luis Campos a également été à l’origine de plusieurs tensions au sein du club.

Des désaccords sur les stratégies sportives, mais aussi sur la gestion interne, l’opposent régulièrement au président Nasser Al-Khelaïfi et à d’autres dirigeants, à en croire L’Équipe. Si bien que le quotidien sportif assure que les récentes difficultés sportives du PSG ont relancé les interrogations sur l’avenir du compatriote de Jorge Mendes. Son contrat se termine en juin prochain et les négociations pour une prolongation sont au point mort.

Les médias évoquent des divergences de vues sur plusieurs dossiers, notamment celui du mercato et de l’importante revalorisation salariale réclamée par Campos. Assez pour le pousser vers un autre projet et laisser la place à l’ancien titulaire du poste, Leonardo ? Le dirigeant brésilien s’est prononcé sur cette éventualité.

Leonardo ne compte pas revenir au PSG une 4e fois

Parti le 21 mai 2022, soit le même jour que la prolongation de Kylian Mbappé, Leonardo ne se voit pas forcément revenir au Paris Saint-Germain, malgré son amour pour le club francilien et ses liens toujours étroits avec l’émir du Qatar. Premier directeur sportif du PSG de l’ère QSI de 2011 à 2013, Leonardo est revenu en 2019 après le départ d’Antero Henrique.

Viré parce qu’il s’opposait à la prolongation de Mbappé, le Brésilien de 55 ans ne compte pas faire son come-back en cas de départ de Luis Campos. « Revenir une quatrième fois au PSG, c’est peut-être un peu trop, non ? », a lâché Leonardo dans une large interview accordée au journal Le Figaro.