Le directeur sportif du PSG, Luis Campos, cible l’attaquant portugais Geovany Quenda et intensifie ses efforts pour le recruter lors du prochain mercato hivernal.
Mercato : Geovany Quenda dans le viseur du PSG
Le jeune attaquant portugais, Geovany Quenda, attire l’attention de nombreux cadors européens. Lié au Sporting CP jusqu’en juin 2027, le joueur de 17 ans pourrait bien quitter Lisbonne dès 2025. C’est notamment le PSG qui bouge les lignes pour s’attacher ses services cet hiver. Le directeur sportif du club de la capitale, Luis Campos, accélère les discussions avec le joueur et son représentant Jorge Mendes.
Toutefois, recruter Geovany Quenda ne sera pas une mince affaire pour le Paris SG. Le contrat du joueur portugais inclut une clause libératoire fixée à 100 millions d’euros, un montant qui pourrait refroidir plus d’un club. Outre cette somme colossale, les pensionnaires du Parc des Princes devront également faire face à la concurrence d’autres grands d’Europe.
Selon le média italien Tuttomercatoweb, la Juventus Turin suivrait de près l’évolution de ce talent, formé à l’académie du SF Damaiense avant de rejoindre les U15 du Sporting CP en 2019. Les Italiens seraient prêts à casser leur tirelire pour s’offrir le joueur.
Selon le Mirror, Manchester United surveille aussi attentivement Geovany Quenda. Le nouvel entraîneur des Red Devils, Ruben Amorim, aurait coché le nom du joueur pour l’amener en Angleterre. Manchester City aussi flaire la piste et pourrait damner le pion à ses concurrents sur ce dossier. Évalué à 15 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, Geovany Quenda perçoit actuellement un salaire annuel de 480 000 euros.