Le technicien sénégalais Habib Beye est en pole position pour succéder à Julien Stéphan au Stade Rennais. Les dirigeants rennais lui auraient proposé un contrat.
Mercato Stade Rennais : Habib Beye sur le point de rejoindre le SRFC
Sous pression depuis le début de saison, Julien Stéphan pourrait être démis de ses fonctions d’entraîneur du Stade Rennais. En quête d’un nouvel entraîneur, le club breton explore activement certaines pistes pour relancer une équipe en difficulté, avec des résultats décevants : cinq défaites, deux matchs nuls et seulement trois victoires en dix journées de Ligue 1, un bilan bien en deçà des ambitions européennes du club.
D’après France Bleu Armorique, Habib Beye, sans contrat actuellement depuis son départ du Red Star, serait la piste prioritaire pour remplacer Julien Stéphan. L’ancien international sénégalais devrait former un duo avec Mathieu Le Scornet, ex-adjoint de Stéphan, pour insuffler un nouveau souffle à l’équipe rennaise. Le quotidien Ouest-France fait le point sur ce dossier et donne de nouveaux détails. Le contrat proposé à Beye serait de huit mois, jusqu’à la fin de la saison 2024-2025.
La direction rennaise explore également d’autres options. Sergio Conceição, libre depuis son départ du FC Porto, figure parmi les candidats potentiels. Rudi Garcia, Patrick Vieira, et Igor Tudor sont également évoqués pour rejoindre le Stade Rennais.